Excursions à KRABI et sa région

En scooter, voiture 4x4 ou bateau, nous vous proposons de découvrir les plus beaux lieux de Krabi et ses environs authentiques.

Pourquoi des tours authentiques?

 

Pour vous faire découvrir la Thaïlande en dehors des circuits touristiques habituels, loin du tourisme de masse. En optant pour un un tour authentique, vous ne croiserez pas une foule de touristes mais des locaux, en train de travailler ou se relaxer voire s'amuser. Vous serez surpris par leur accueil chaleureux. Vous croiserez aussi des animaux sauvages, singe, loutres, varans etc... et tout cela en toute sécurité, accompagnés par des guides aguerris et à votre écoute. Nous vous ferons découvrir des paysages de toute beauté, des temples somptueux dont certains encore peu connus, des grottes, des lacs, des rivières, des cascades. Vous visiterez des villages de pêcheurs et bien d'autre choses encore.

Sensation et découverte 1 Jour

La baie d'Ao Tha Lane est un petit havre de paix proche de Krabi. Ce lieu est peu touristique ce qui en fait un endroit idéal pour des vacances reposantes mais riches en découvertes.

Ses environs regorgent de sites pittoresques,des falaises karstiques avec des grottes et des points d'eau, des rivières, des plantations d'ananas, des forêts d'arbres de diverses espèces permettant aux habitants d'y vivre en exploitant ces diverses ressources.

L'île préservée  1 jour

Cette île est située au large de Krabi. Elle a des reliefs limités et une superficie de 26 Km², elle est entourée de rivières et de mangroves . Les forêts occupent 80 % de sa surface. Les automobiles sont interdites sur l'île, seuls les 2 roues sont autorisés à y circuler.

l'île compte 3 villages, la population totale est de 5000 habitants.

Le calme y règne en maître, à l'inverse des sites touristiques proches comme Ao Nang ou Koh Phi Phi.

Les habitants vivent de la pêche, de la pisciculture, de l'ostréiculture et de la culture du riz.

La faune et la flore sont très riches et diversifiées, on peut ainsi y croiser bon nombre d'espèces de singes, serpents et oiseaux.

L'île dégage un charme authentique que vous allez adorer.

Cascades et Découverte 1 jour

La Cascade est situé au coeur de la montagne de Khao Phanom à quelques kilomètres de Krabi. La montagne est peuplée de Tapirs, de Serow (espèce d'antilopes), de Sangliers, de panthères et de Léopards, de Paons, d'Ours noir asiatiques, de civettes (sorte de chats musqués), de langurs (singes) et une multitude d'oiseaux de différentes espèces. Les sentiers au sommet de la montagne ayant été fermés suite à des glissements de terrains en 2013, nous nous intéresseront principalement à a magnifique cascade sur 5 niveaux ainsi qu') son parc jonché d'arbres dont certains sont centenaire. On peut y voir des toiles d'araignées gigantesques occupées par leurs propriétaires tout aussi impressionnantes. La région aux alentours de la cascade regorge de sites pittoresques, falaises karstiques abruptes, forêts, rivières, grottes et cet environnement est resté authentique où les locaux vivent principalement de l'agriculture. La variété géographique de ce site est d'une immense diversité et en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature et de l'authenticité.


Temples, Grottes et Mangroves

 

Ao Luek est une ville de la province de Phang Nga. Ses environs sont très riches en falaises Karstiques, rivières, mangroves et grottes. On peut y découvrir un temple gigantesque, avec des décors véritablement Impressionnants.

Phang Nga et James Bond Island

 

Phang Nga est une ville (et province) du sud de la Thaïlande. Situé au Nord de Phuket, Phang Nga a de nombreux atouts touristiques, sa baie comporte une quarantaine d'îles dont Koh Tapu, plus connue sous le nom de James Bond Island, ce pic de calcaire planté comme un clou dans la mer est connu dans le monde entier. Les environs de Phan Nga regorgent de paysages magnifiques et très peu fréquentés ce qui fait un lieu incontournable où les amoureux de la nature pourront profiter de ses nombreux cours d'eau et leurs cascades. La faune est très riche et comprend de nombreuses espèces d'oiseaux, reptiles, poissons et singes.

Khao Sok

 

Khao Sok, joyau naturel de la Thaïlande est situé au Nord de Phuket. Sa jungle immense, est l'une des plus anciennes de la planète, elle s'étend jusqu'aux montagnes de Karst. Les conditions climatiques sont particulièrement humides et en font un endroit privilégié pour le développement de la vie sauvage. La faune y est nombreuse et extrêmement variée. Des centaines d'espèces d'oiseaux y trouvent refuge mais aussi bon nombre d'animaux sauvages, Léopards, Pythons, Cobras, Tapirs, Cerfs aboyeurs. L'espèce animale la plus représentée est le Gibbon dont les cris stridents sont audibles au-delà de la jungle.

La flore exubérante est très dense avec des arbres pouvant atteindre 65 mètres de haut. A certaines périodes, il y pousse la Rafflésie, la plus grande fleur connue (90 cm de large).

A quelques dizaines de km du parc se trouve le lac de Chiew Larn où on peut y passer la nuit dans des habitations flottantes. Au lever du jour et à la tombée de la nuit, le paysage prend des airs mystérieux et envoûtants.

Pour les amoureux de la nature, cette aventure est

inoubliable.

 


Partager