Trekking à dos d'éléphant à Koh Samui

Au cours de nos différentes excursions à Koh Samui, nous pouvons faire l'arrêt au "parc des éléphants" et si vous le souhaitez vous pourrez faire un trekking sur leur dos.

Comptez un supplément de 700 baths au guichet du parc par personne.

Un moment de communion avec l'animal qui est très bien traité et soigné.

Nous avons aussi le parcours numéro 7 incluant dans son tarif ce trekking.

Quelques photos du parc des éléphants

A propos de éléphant en Thaïlande

En Thaïlande, l'éléphant est un symbole sacré. Bouddha, lors de ses réincarnations, a pris la forme d'un éléphant. Il est la représentation de la paix et de la prospérité. Pendant longtemps, les éléphants ont "servi" le Roi et ses armées dans les batailles historiques. 

Cette fascination pour cet animal a conduit les thaïlandais à instaurer un hôpital accueillant des éléphants de plus de 60 ans. Les soins sont financés par une sécurité sociale qui leur est destinée.

Aujourd'hui, les éléphants en Thaïlande sont beaucoup moins nombreux, il en reste environ 4000 au total. Ils sont utilisés comme une main d'oeuvre pour les travaux agricoles (transporter les troncs d'arbres, etc.), dressés pour participer aux spectacles et aux treks touristiques.

Le coût de l'entretien des éléphants étant exorbitant (200kg de nourriture par jour par éléphant), ils doivent à présent vivre grâce au tourisme.

 

Partager